Rechercher dans ce blog

lundi 21 mars 2011

NOUS DEVONS SAVOIR !!! SUITE

Troyes, le 11 mars 2011



Je me présente, Raymond CLIVOT, Président élu du Comité de l’Aube de Pétanque. Suite à l’article paru dans la presse le jeudi 10 mars 2011, j’aimerais apporter quelques éclaircissements afin de faire cesser toutes les polémiques de M. CHEVALLOT.

1. Lors de la réunion du 9 octobre 2009, vous n’avez pas été élu mais il y a eu juste une passation de pouvoir comme l’atteste le compte rendu de la dite réunion.

2. Vous parlez de la démission de la Présidente de la Commission de Discipline, nous l’avons reçu ce jour c’est vrai mais quand à d’autres démissions, nous n’avons rien.

3. Vous dites que la majorité des Clubs est à vos coté, c’est étrange car sur les 13 clubs Aubois, la majorité a exprimé le souhait de travailler au coté du Comité.

4. Concernant les codes informatiques, je ne vois pas comment une simple secrétaire pourrait empêcher un Président de Comité d’en faire la demande à la Fédération Française.

5. Le National de Troyes en quelques chiffres :
En 2005 480 triplettes
En 2006 188 triplettes
En 2007, 2008 256 triplettes

Redistribution fédérale :
Inscription à la Fédération 100 €
Frais de participation 3 750 €

Location du Parc des Expositions 39 000 €
Subvention de la Ville à hauteur de 70 % 27 300 €
Reste à charge du Comité 11 700 €

Nous devions donc verser 15 550 € sur un budget de 50 000 € avant de commencer. Nous souhaitons toujours pouvoir refaire le National de Troyes mais nous ne pouvons nous permettre de travailler à perte, quel intérêt ?

6. Quand vous dites que « vous vous heurter à une mainmise d’une minorité sur le Comité » je pense que vous vous tromper sur la définition des mots « minorité et majorité »

7. Finances, petit rappel : en 2005 les disponibilités bancaires du Comité étaient de 42 746.28 €, elles sont en 2010 de 41 087.36 €, nous avons donc perdu 1 658.92 € en 5 ans, malgré la perte du National. Où est le dépôt de bilan ? Vous avez envoyé de nombreux courriers où vous mettiez en causes la bonne gestion des comptes sous votre Présidence, j’ai donc tout vérifié et j’invite les Présidents de Clubs qui le souhaitent à faire de même. Personnellement je garde toute ma confiance à M. Alain STECHER, Trésorier élu du Comité. Quand vous déclarer que nous allons avoir une perte conséquente cette saison, je m’interroge sur certains de vos choix : vous avez redistribuer tous les Championnats, vous avez fait des réservation de repas pour les Championnats de France allant jusqu’à 23 € alors que le montant voté des repas est de 18 €, sans l’insistance du Trésorier les 5 rencontres du Championnat Départemental des Clubs auraient également été redonné.

8. J’ai été durant 14 ans bénévoles, j’ai travaillé avec 5 Présidents de Comité différents mais vous êtes le seul à m’avoir traité de « bon à rien », qu’avait vous fait vous-même pendant vos 14 mois de mandat si ce n’est diviser le Comité et dissoudre la Commission des Jeunes.

9. Sachez Monsieur, que toutes mes décisions seront prises en accord avec mon Comité Directeur et non en Comité restreins. Les paroles s’envolent mais les écrits restent.

10. Je vais m’arrêter là juste une dernière précision, renseigner vous bien, je n’ai pas encore 82 ans loin de là mais malgré mon poste ou grâce à celui-ci je continuerais contrairement à vous de travailler aux cotés des élus du Comité sur chaque manifestation organiser par celui-ci.


En vous remerciant




Raymond CLIVOT
Président du Comité de l’Aube de Pétanque

6 commentaires:

  1. bonjour

    bcp de bruit dans ce petit comité c 'est bien dommage

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison black pearl, sans parler des bruits sourds que l'on entend pas.

    RépondreSupprimer
  3. a qui doit-on ces bruits !

    RépondreSupprimer
  4. j ai une solution bien se comporter sportivement dans les ligues pour relever ce département qui mérite bien mieux donc faite chauffer vos bras et revenons victorieux des ligues doublettes tat et triplettes surtout allez les féminines car bcp plus de chance que nous !!!!!!!mdr

    black pearl

    RépondreSupprimer
  5. je pense que l'on se comporte pas trop mal dans ces championnats de ligues black pearl, petit rappel de la saison 2010:

    MAURIN Patrice : champion de ligue TAT
    POCHINI Christophe - KESY François : Vice-champion ligue X2
    WEBER Marie-laure - COLOCCI Michéle - TSCHUPP Monique : Championne ligue X3
    LAZZARONI Netty - STANEGRIE Yoan : Champion ligue X2 mixte
    MOASTERT Nathalie - LAHAIE Matthias : Vice-champion ligue X2 mixte

    on se defend pas trop mal non ???

    RépondreSupprimer